Beni : les médecins réclament leur intégration dans le processus d’alignement sur la liste de paie

Le collectif des médecins non alignés sur la liste des bénéficiaires des primes de risque à Beni dans la province du Nord-Kivu réclame l’intégration d’un de ses représentants dans le processus d’alignement sur la prochaine liste de paie. 

Selon le docteur Justin Kataliko, coordonnateur du collectif des médecins non primés de Beni, ville et territoire, certains ministères et syndicats veulent exclure les représentants des médecins non-primés et non-salariés du processus d’alignement.   

« Nous, à un certain moment nous avons constaté que certains ministères et syndicats voulaient exclure les représentants des médecins non primés et non-salariés au processus d’alignement des médecins. Mais aussi, il y avait un problème par rapport au début du processus d’alignement au quatrième trimestre. Il y avait aussi un problème d’harmonisation administrative des fichiers de paie », déplore le Dr Justin Kataliko. 

Il demande aux ministères concernés d'intégrer un de leurs dans ce processus : 

« Notre souci est que dans le processus d’alignement prochain qu’on puisse intégrer un représentant des médecins non primés et salariés parce que c’est eux qui connaissent les vrais médecins qui sont sur terrain qui ont vraiment le droit de bénéficier de cette prime de risque jadis offusquée par la classe politique ». 

Dr Justin Kataliko ajoute cependant que tous les médecins fictifs signalés par le collectif n’ont toujours pas été élagués de la liste de paie.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner