Matadi: manifestation des étudiants de l’ISP contre leur comité de gestion

Les étudiants de l’Institut supérieur pédagogique (ISP)/ Matadi, qui protestent contre la mégestion dont fait montre le comité de gestion de cette institution, ont boycotté samedi 7 août les cours pour scander tout l'après-midi des chansons hostiles à l'endroit des autorités académiques. Dans leur mémorandum adressé aux différentes autorités du pays, dont le ministre de l'Enseignement supérieur et universitaire (ESU), ces étudiants appellent à la réforme à la tête de l'ISP/Matadi.

Les étudiants scandaient des cris hostiles durant toute la journée avec des rameaux en main pour dénoncer « l’incompétence et mégestion » dans le chef du comité de gestion de l'Institut supérieur pédagogique de Matadi.

D'après eux, l'ISP/Matadi se trouve dans un gouffre infernal, puisque abandonné depuis avril dernier par son directeur général et son secrétaire général académique. Ces derniers se trouvent à Kinshasa sans justification, affirment ces étudiants. Dans leur mémorandum, ces futurs enseignants appellent à des réformes à la tête de l'ISP/Matadi, a précisé Joël Munkasi, le président du comité des étudiants de cette institution.

Contacté par Radio Okapi, Baudoin Nkenda, directeur général incriminé dit avoir déjà démissionné de ses fonctions depuis mai dernier. Quant au secrétaire académique, Serge Tuluenga, il rejette tout en bloc toutes les allégations des étudiants.

Lire aussi sur radiookapi.net: