Jean Jacques Mbungani : « Nous sommes aujourd’hui à 51054 cas cumulés depuis le 10 mars 2020 et à 1045 décès, il est important d’aider les populations… »

Le ministre de la Santé publique, hygiène et prévention a réceptionné jeudi 5 août, un lot des matériels médicaux et équipements financés par la Banque mondiale. Ce materiel est estimé à 14 millions de dollars américains. Il est destiné à renforcer le système sanitaire de la RDC et contribuer efficacement à la lutte contre la Covid19.  

« Nous sommes aujourd’hui à 51054 cas cumulés depuis le 10 mars 2020, nous sommes à 1045 décès, il est important que nous puissions aider efficacement les populations à résister contre cette pandémie », a indiqué le ministre de la Santé publique, Hygiène et Prévention Jean-Jacques Mbungani.

« Le don de la banque mondiale vient vraiment [ à point nommé ] pour aider le système sanitaire de la RDC » a-t-il souligné.

Plus de 81000 personnes sont déjà vaccinées dans le pays.

Selon le ministre, la vaccination est considérée comme un élément de la riposte.

Invité de Radio Okapi ce lundi 9 août, Jean Jacque Mbungani s'entretient avec Jean-Pierre Elali Ikoko.

/sites/default/files/2021-08/-invite_ministre_sante.mp3

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner