RDC : le nouveau monument King Kester Emeneya installé à Kikwit

Le nouveau monument de l'artiste King Kester Emeneya a été installé à Kikwit dimanche 8 août dans la soirée, juste à l'entrée de l'avenue Des Universités. Ce tronçon, rebaptisé « King Kester », a été asphalté, sous financement de la Banque mondiale.

La nouvelle statue de l’ex-patron de l’orchestre Vistoria Eleison a été réalisé à Kikwit par l'artiste Kablo Kabisa.

Le maire de Kikwit, Léonard Mutangu, avait retiré mercredi 3 mars dernier le premier monument érigé dans la ville pour immortaliser le musicien King Kester Emeneya, décédé le 13 février 2014 à Paris en France. L’ouvrage avait en effet été fortement critiqué par l’opinion publique locale.

« Depuis qu’on a dévoilé ça, ce ne sont que des critiques. J’ai préféré laisser ça pendant dix jours, et hier le onzième jour j’ai décidé de le retirer. Nous n’avons pas détruit ça, ça ne ressemblait vraiment pas à la physionomie de King. Ce qui a été fait là ne reflétait pas sa physionomie », avait expliqué promis Léonard Mutangu, promettant de remplacer la statue.

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner