Eteni Longondo : « Nous devons tous être unis pour développer ce pays »

L’ancien ministre de la Santé, Eteni Longondo appelle tous « ses frères » congolais à l’unité nationale pour développer la République démocratique du Congo. Invité de Radio Okapi mardi 10 août, il affirme que l’unité nationale « chèrement acquis est un héritage. » 

« Il faudrait que mes frères Bangala, Baswahili, Baluba et Bakongo, soyons unis pour regarder vers la même direction et développer ce pays », a déclaré Eteni Longondo. 

Réagissant aux accusations d’une certaine opinion qui pense que l’UDPS bloque le processus de désignation du président de la Commission électorale nationale indépendante (CENI), il répond : 

« Ce n’est pas l’UDPS qui sélectionne le président de la CENI. » 

Eteni Longondo revient aussi sur les attaques perpétrées contre l’Eglise catholique et la résidence du Cardinal Ambongo. A ce sujet, il affirme que son parti n’est pas impliqué. 

« Je voudrais dire à la CENCO que l’UDPS n’est ni de près, ni de loin associée à ces attaques-là », a-t-il indiqué. 

Et d’ajouter : « l’UDPS était le premier parti politique à demander que les autorités puissent mener les enquêtes pour chercher ces gens qui ont commis ces actes des vandalismes pour qu’ils soient traduit en justice ». 

Eteni Longondo s’entretient avec JR Lungembo. 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner