Lumumba-Ville : la maire Ayaki demande au gouvernement de doter son entité d’infrastructures de base

La maire de Lumumba-Ville, Ayaki Andjadiumi, a plaidé mercredi 11 août, auprès du ministre de l'Aménagement du territoire, Guy Loando, pour pouvoir doter son entité d'infrastructures de base en vue d’un bon fonctionnement de ses services. 

« Je viens d’être reçue par le ministre d’Etat de l’Aménagement du territoire, comme le mot le dit Aménagement du territoire. Et vous savez que Lumumba-Ville c’est une nouvelle ville qui venait d’être créée et cette attribution revient au ministre d’Etat. Et je suis venue le voir à ce sujet parce que jusque-là rien n’est fait sur Lumumba-ville », a expliqué Ayaki Andjadiumi. 

En effet, Lumumba ville a été créée par décret depuis 2013 en honneur à Patrice Emery Lumumba, Lumumba-Ville, qui dispose de deux communes dont Wembo Nyama et Owango ne dispose jusque-là même pas de bureaux pour les services de la mairie. 

De son côté, le ministre Guy Loando Mboyo a rassuré son interlocutrice de l’implication de son ministère, qui a dans ses attributions, la création de nouvelles villes et la modernisation des villes existantes. 

« Je rentre très contente parce qu’il m’a dit qu'il en fait son problème. D’ailleurs, c’est dans ses attributions. Et je pars quelque peu consolée et je peux dormir aujourd’hui ; parce que j’ai trouvé la voie qu’il fallait », s’est réjouie la maire de Lumumba-Ville. 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner