RDC: un avion heurte une moto sur la piste de l'aéroport de Lubumbashi

Un avion de la compagnie aérienne « Congo Airways », effectuant le vol régulier en provenance de Mbuji-Mayi, a heurté lors de son atterrissage un motard qui traversait la piste de l’aéroport international de la Luano à Lubumbashi ( Haut-Katanga). Selon le communiqué du ministère des Transports et Voies de communication, les faits se sont produits à 19h15, heure locale. Cet accident a causé beaucoup de dégâts matériels au sol.

Le même communiqué renseigne qu’une équipe spéciale a été mise en place au ministère des Transports sur instruction du  Premier ministre, Sama Lukonde. Sa mission sera de lancer les investigations pour déterminer les failles administratives et sécuritaires à la base de ce malheureux évènement en vue d’établir les responsabilités.

Une réunion de cette équipe se tiendra ce dimanche 15 aout, à l’immeuble du Gouvernement à Kinshasa.

Les différentes personnalités sont attendues à cette réunion :

-le directeur général de la Régie des voies aériennes (RVA);équipe spéciale

-le directeur général de l’Aviation civile ( AAC) ;

-le directeur général de la sécurité (AAC) ; 

-le président du Bureau permanent d’enquêtes d’accidents et incidents de l’aviation (BPEA) ;

- le commandant de l’aéroport de la Luano.

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner