Kinshasa : Felix Tshisekedi décore à titre posthume 7 militaires décédés lors des crashs en 2020

Sept militaires victimes de deux crashs d’hélicoptères des FARDC survenus le 28 et le 30 décembre dernier ont été décorés samedi à titre posthume par le Chef de l'Etat, Felix Tshisekedi. Le premier hélicoptère avait été retrouvé au lendemain de sa disparition au village de Bekeni Kondolole sur l’axe Bunia en Ituri et le second dépêché en mission de secours s'était crashé lors de son retour dans la concession de Babakolo à Kisangani dans la province de la Tshopo.

Cette décoration est intervenue après une cérémonie funéraire dans la concession de la clinique Kinoise.

Des temoins indiquent que la procession aux pas cadencés des militaires portant les huit cercueils a plongé l'assistance et principalement les membres de familles éplorées dans une vive émotion.

L'Etat-major général des FARDC s'était engagé pour des obsèques dignes pour ces soldats du peuple.

Cette élévation honorifique de ces victimes de crash d’hélicoptères s’est faite  selon les us et coutumes militaires.

Cela en vue de reconnaît re leur mérite et bravoure durant leur carrière militaire au service de la RDC.

 

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner