Mbuji-Mayi : des fuites d’eau détruisent la voirie urbaine

 Plusieurs fuites d’eau, susceptibles d’entamer la voirie urbaine, sont constatées sur le réseau de distribution de la REGIDESO dans la ville de Mbuji-Mayi au Kasaï-Oriental. 

Selon le constat fait par Radio Okapi, depuis environ un mois, l’eau coule aux robinets le matin, le soir et même la nuit, aux quartiers de la Poste, Bubanji, Kansele, Lusenge, dans la commune de la Muya, aux quartiers Kurunse, Masanka, dans la commune de Diulu, ainsi que dans d’autres quartiers des communes de Dibindi, Kanshi, et Bipemba où le réseau de distribution d’eau de la REGIDESO n’a pas été saboté. 

Les bidons jaunes de revendeurs d’eau en vélos sont devenus de plus en plus rares. 

« Ces derniers temps, nous avons beaucoup d’eau ici chez nous, on ne souffre plus du manque d’eau et d’électricité», a indiqué Thérèse Mueshi, une des ménagères du quartier Bubanji. 

Le directeur provincial de la REGIDESO, Claude Mbudi Lelo, indique que ces fuites d’eau constituent un manque à gagner pour l’entreprise. 

Toutefois, il lie ces fuites à la vétusté de la tuyauterie ainsi qu’au vieillissement du réseau. 

Claude Mbudi Lelo affirme que les travaux se poursuivent pour réparer ses défaillances, susceptibles d’entamer la voirie urbaine. 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner