Mbuji-Mayi : l’eau potable coule de nouveau aux robinets

Une amélioration dans la fourniture de l’eau potable s’observe depuis vendredi dernier à Mbuji-Mayi au Kasaï- Oriental. Selon des habitants, l’eau potable coule aux robinets, sur une grande partie de la ville.  La REGIDESO dit être alimentée en énergie électrique pendant plusieurs heures, par ENERKA, entreprise qui commercialise l’énergie électrique.

Pendant ce temps, les habitants de la partie ouest de la ville, alimentée en eau par la fondation MIBA (FOMI) accèdent difficilement à l’eau potable depuis la panne survenue sur la pompe immergée du forage construit dans l’enceinte de l’hôpital général de référence de Dipumba.

Des femmes ménagères se réjouissent et confirment que l’eau potable n’est plus une denrée rare sur  une grande partie de la ville. Selon elles, depuis le week- end dernier, l’eau coule sur les robinets de plusieurs quartiers.

« Nous sommes très ravie, très contente, pour le problème d’eau qui est résolue. On souffrait pour l’eau. Nous voyons de l’eau aux robinets. Nous sommes à mesure de nettoyer les habits, nos maisons, rendre nos parcelles propres. On achetait à 800 francs congolais, 500 francs congolais le bidon. Il y a de l’eau partout. De l’eau qui coule presque tous les jours, nous avons de l’eau. Le passé pourquoi on n’avait pas de l’eau. On a entendu les murmures que notre président va venir ici, je ne sais pas, c’est pourquoi on nous envoie de l’eau chaque jour », ont elles témoigné.

La REGIDESO explique cette amélioration dans la desserte en eau potable, par le fait qu’elle reçoit ces derniers temps l’énergie électrique pendant plus de 10 heures.

Les habitants des quartiers Tubondu, Dipumba, Tshiatshiatshia n’ont plus d’eau chez eux depuis deux semaines suite à la panne survenue sur la pompe immergée du forage construit à l’hôpital de Dipumba

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner