Ferdinand Kambere : “ En instituant la commission paritaire sur la CENI Christophe Mboso fait du forcing contre l’article 12 de la loi sur la centrale électorale. »

La semaine dernière, les députés nationaux ont, au cours d’une plénière, décidé la mise en place d’une commission paritaire, afin d’examiner les dossiers individuels des personnes déléguées à la commission électorale nationale et indépendante (CENI).

De son côté, le Front Commun pour le Congo (FCC) a décliné sa participation à cette commission parce que, aucun consensus n’a été trouvé entre les composantes.

Entre temps, le président de l’Assemblée nationale, Mboso kodia Puanga estime que le boycott de l’opposition a ce schéma n’aura aucune conséquence grave sur le processus électoral.

Comment réagissez-vous? 

/sites/default/files/2021-08/17082021-p-f-pa-commission_paritaire-site.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner