Éric Senga : « Les négociations continuent, nous travaillons pour trouver vite les solutions »

Le délai supplémentaire de 72 h accordé par l’Assemblée nationale aux confessions religieuses pour désigner le président de la Commission électorale nationale indépendante (CENI), expire ce mardi 17 août à minuit. 

 « Les négociations continuent, on ne dort pas et nous travaillons d'arrache-pied pour trouver vite les solutions », a déclaré le porte-parole de l’Eglise du Christ au Congo (ECC), le révérend Eric Senga. 

Selon lui, l’ECC et la CENCO ne sont pas dans la logique de faire perdre le temps ou de piétiner le processus électoral. 

« Si tel était le cas, nous n’aurions pas fait des concessions comme nous le disons, nous négocions à plusieurs niveaux parce que c’est le souci qui nous tient à cœur », ajoute M. Senga.  

Il souligne par ailleurs qu’« il est important de veiller à ce que le candidat qui sera l’émanation des confessions religieuses arrive à faire preuve de nos valeurs ».   

Invité de Radio Okapi ce mardi 17 août, le porte-parole de l’ECC Eric Senga exprime aussi leur besoin de solliciter une prolongation de délai matériel dans cet entretien avec Alain Irung. 

/sites/default/files/2021-08/09._170821-p-f-kininvitepasteurericsengaecc-00.mp3