RDC : reprise de la vaccination contre la COVID-19 au Nord-Kivu

 

La vaccination contre la pandémie de Coronavirus a repris mardi 17 août au Nord-Kivu. Seules les personnes qui ont déjà reçu leur première dose du vaccin Astra Zeneca sont concernées. 

Selon Dr Stéphane Hans Bateyi, médecin coordonnateur du Programme élargi de vaccination (PEV) au Nord-Kivu, la province a reçu un peu plus de 4 000 doses du vaccin Astra Zeneca. Pourtant, plus de 6 500 personnes ont déjà reçu leur première dose dans 11 zones de santé et attendent de recevoir la deuxième dose. 

C’est pour leur permettre de compléter leur vaccination dans le délai que ce lot leur est exclusivement réservé. Et elles doivent se rendre dans le site où elles ont reçu leur première dose. 

Vous pouvez écouter le docteur Stéphane Hans Bateyi dans cet extrait :  

/sites/default/files/2021-08/01._180821-p-f-goma_reprise_vaccination_contre_covid.mp3

Lancée le 5 mai au Nord-Kivu, cette vaccination avait été suspendue le 10 juillet pour rupture de stock. 

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner