Foot-RDC : les stades seront ouverts au public à 50% de leurs capacités d’accueil

Le gouvernement de la RDC a décidé de rouvrir les stades aux supporters, pour la saison sportive 2021-2022. Selon le secrétaire général de la Fédération congolaise de football association (FECOFA), Belge Situatala, qui livre cette information mercredi 18 août à Radio Okapi, seuls 50% du public seront acceptés, selon les capacités d’accueil de ces stades. 

« Donc d’ailleurs, la CAF a écrit à toutes les associations nationales pour savoir si celles qui estiment avoir un certain nombre de public dans les stades de le manifester et séance tenante, nous avons manifesté en ligne droite avec la décision du gouvernement. Il y aura effectivement retour à 50 pourcents de public dans des stades », a-t-il indiqué. 

La décision de rouvrir les stades au public intervient après plusieurs mois d’interdiction d’accès dans les stades par les autorités du pays à cause de la pandémie de la Covid-19.  

Pour Belge Situatala, les directives données par la Confédération africaine de football (CAF) doivent être suivies à la lettre. 

« Le gouvernement avait décrété les huis clos. Le gouvernement de la République vient également d’ordonner la réouverture des stades avec une capacité de 50%. Donc, nous ne pouvons que nous soumettre non seulement aux directives du gouvernement, mais également aux directives des instances internationales auxquelles nous sommes affiliés par rapport au retour des jeux », a précisé Belge Situatala. 

Il a ajouté que c’est une décision venue de toutes les associations nationales, après une correspondance de la CAF. 

La réouverture des stades au public en République démocratique du Congo a été annoncée par le gouvernement samedi 14 août à la suite de l’allégement des mesures de lutte contre le coronavirus en RDC. 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner