SOUPE AUX BOULETTES D’AGNEAU

pour 6 personnes.
preparation 30 minutes.
cuisson 30 minutes.

 

INGRÉDIENTS

Les boulettes :

.500 g de viande hachée (agneau, boeuf)
.1 cuillère(s) à soupe de chapelure
.1 petit oignon

.6 pincées de cumin
.1 cuillère(s) à soupe de coriandre ciselée
.sel, poivre

La soupe :

.200 g de pommes de terre
.2 carottes
.2 petites courgettes
.1 oignon
.2 gousses d'ail
.2 cas de sauce de tomate

.1 citron non traité
.6 brins de coriandre
.6 pincées de piment
.4 pincées de cannelle
.3 cuillère(s) à soupe d'huile d'olive
.sel, poivre

PRÉPARATION

1. Préparez les boulettes : pelez et hachez l’oignon ; mélangez-le avec la viande, la chapelure, le cumin et la coriandre, sel et poivre. Formez des boulettes de la taille d’une noix.

2. Préparez la soupe : pelez les carottes et les pommes de terre ; rincez-les avec les courgettes et coupez-les en morceaux moyens. Pelez l’ail et l’oignon et hachez-les.
3. Faites chauffer l’huile dans une sauteuse et laissez dorer les boulettes en remuant. Réservez.
4. Ajoutez le hachis d’ail et d’oignon dans la sauteuse avec piment, cannelle, sel et poivre. Laissez blondir en mélangeant sans cesse puis ajoutez les pommes de terre, les carottes et les courgettes. Mélangez 2 mn puis versez le coulis de tomate et 1/2 litre d’eau. Laissez mijoter 20 mn, jusqu’à ce que les légumes soient tendres.
5. Ajoutez les boulettes et laissez encore 5 mn.
6. Rincez le citron, épongez-le et râpez la moitié de son zeste au-dessus de la soupe. Coupez le citron et ajoutez quelques gouttes de jus dans la soupe. Parsemez de coriandre et servez aussitôt.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner