Covid-19 à Kinshasa : 107 sites déjà opérationnels pour la vaccination

La vaccination a repris de façon progressive dans différents sites de la ville de Kinshasa. Sur les 120 sites publiés sur la liste du ministère de la santé, 107 sont déjà opérationnels, depuis jeudi 19 août. 

A l’hôpital général de référence de Kinshasa, ex-Mama Yemo par exemple, la vaccination a repris depuis mardi 17 du même mois. 

Dans cet hôpital, le vaccin se donne aussi bien à ceux qui viennent pour la deuxième dose qu'à ceux qui n’ont jamais été vaccinés. 

Au Centre Médical de la Mongala dans la commune de la Gombe, le nouveau lot de vaccin reçu le lundi 16 août dans la soirée a été disponible le jeudi 19 du même mois. 

Au centre médical de Kinshasa (CMK), c’est depuis lundi 16 août que la vaccination a repris. 

Outre la population congolaise, plusieurs expatriés viennent également bénéficier de ce vaccin. 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner