Présidence de la CENI : 71 ONG invitent les députés nationaux à assumer leur responsabilité historique

Septante et une (71) organisations de la société civile appellent l’Assemblée nationale et les députés nationaux au sens élevé de patriotisme afin de s’imposer en assumant leur responsabilité historique, au sujet de la désignation des animateurs de la CENI. Ces ONG ont fait cette déclaration ce lundi 23 août, à l’issue de la matinée de réflexion sur cette problématique tenue au Centre Theresianum de Kinshasa.  

Dans leur communiqué, ces forces sociales de la RDC se disent très préoccupées par le retard pris par les parties prenantes dans le processus de la désignation des membres de la CENI. 

Ces structures soulignent également que si d’ici fin août 2021, aucune solution n’est apportée à cette question, elles prendront leur responsabilité en recourant à toutes les voies de droit et légales pour parvenir à cette fin. 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner