Assane Beye : « Nous avons prévu d’appuyer la PNC dans les tâches spécifiques de protection des populations »

Le chef adjoint de la Police des Nations Unies en RDC (UNPOL), le général de brigade Assane Beye prévoit d’appuyer la Police nationale congolaise dans les tâches spécifiques qui lui sont assignées dans la protection des populations dans le cadre de la circulation des personnes et la protection de leurs biens.  

Il s’est instalé depuis le week-end dernier dans la région de Beni au Nord-Kivu. 

Invité de Radio Okapi ce lundi 23 août, le général Assane Beye parle de l’objet de sa mission dans la région de Beni, mais aussi de l’appui qu’UNPOL apporte à la Police Nationale Congolaise : 

« Mon séjour ici dans la région est de faire une évaluation de la dimension policière de l’engagement conjoint de la MONUSCO et du gouvernement de la République démocratique du Congo ». 

Il affirme par ailleurs que l’appui de la police de la MONUSCO à la Police Nationale Congolaise est permanent.   

Le général de Brigade Assane Beye s’entretient avec André Kitenge.

/sites/default/files/2021-08/general_beyechef_adjoint_unpol.mp3

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner