Beni : la MONUSCO promet de renforcer la capacité d’anticipation et de riposte de la PNC

Dans le cadre de la protection des civils, la police des Nations Unies (UNPOL) compte renforcer la capacité d’anticipation et de riposte de la Police nationale congolaise de Beni. Selon cette unité de la MONUSCO, l'objectif est  d’aider la PNC à faire face à la nouvelle dynamique d’insécurité dans la région caractérisée par la pose des bombes artisanales récemment enregistrées dans la ville. Pour le chef adjoint de la police de la MONUSCO qui a séjourné dans la région, c’est de cette manière que la population pourra vivre dans la quiétude.

 Le Général de brigade Assane Beye précise que la MONUSCO travaille avec la PNC sur l'anticipation depuis l’explosion des bombes artisanales:

« L’appui de la police de la Monusco à la police nationale congolaise est permanent. Nous avons pris en compte les nouvelles préoccupations parce qu’on parlait de Beni. Récemment donc, on a vu il y a eu des attentats. En tout cas des engins explosifs improvisés donc qui ont éclaté et sauté quelque part. Je crois qu’il y avait eu au moins trois. Et donc nous avons concentré notre effort donc actuellement sur l’augmentation de capacités d’anticipation et de riposte de la Police Nationale Congolaise". 

Le numéro de UNPOL rassure que ses unités travaillent en étroite  collaboration avec la police pour la sécurité de la population. 

« La collaboration continue et nous nous appuyons encore sur cette collaboration, cette volonté renouvelée d’augmenter sans cesse les capacités de la police nationale congolaise. Donc pour faire une analyse de dynamique nouvelle d’insécurité et renforcer encore les capacités mais surtout les capacités d’investigation parce qu’il y a des éléments nouveaux. Les explosions c’est nouveau. Il faut donc ouvrir un nouveau domaine, qu’il faut rapidement maitriser pour que la population vive dans le calme et la quiétude », a-t-il soutenu. 

 

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner