L'actualité politique de ce soir
Articles de la catégorie « terrain »
19/07/2015 - 17:07
Site de transit des expulsés de Brazzaville le 19/05/2014 à Kinshasa-Maluku. Radio Okapi/Ph.
03/10/2014 - 13:05
Certains particuliers construisent des maisons commerciales sur l’emprise de quelques artères principales et le long des voies ferrées de Kinshasa et des autres grandes villes du pays. D’autres tentent de construire des maisons sur des cimetières désaffectés et sur l’aire de jeu des terrains de football de certains quartiers.
Le constat est presque le même dans toutes les grandes agglomérations de la RDC malgré des nombreuses mesures de démolition des constructions anarchiques.
-Comment lutter efficacement contre ce phénomène ?

11/04/2014 - 13:46
Le siège de la Minière de Bakwanga (Miba) à Mbuji-Mayi (Kasaï-Oriental). Photo Okapi.
La Minière de Bakwanga (Miba) a salué la décision du Procureur général de la République, Flory Kabange Numbi, de surseoir au lotissement de sa concession SU 27 à Mbuji-Mayi.
09/04/2014 - 19:09
Flory Kabange Numbi, procureur général de la RDC. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo
Le procureur général de la République, Flory Kabange Numbi, a décidé de surseoir au lotissement de la concession SU 27 à Mbuji-Mayi, chef-lieu du Kasaï-Oriental.
08/04/2014 - 17:06
Le bourgmestre de la commune de Kananga, dans la ville du même nom, au Kasaï-Occidental, dénonce la spoliation du terrain d’entrainement de l’Association Sportive Saint Luc, dont il est le responsable. Selon lui, des inconnues ont déterré de nuit les deux poteaux. Le secrétaire de ce club sportif, Franck Mulaja, ajoute que c’est depuis 2013 qu’une autorité, qu’il n’a pas voulu citer, menace de traduire son équipe en justice après qu’elle a dénoncé une vente illicite du terrain. De son côté, le ministre provincial des Affaires foncières assure que cette terre n’a pas été vendue.
08/10/2013 - 15:48
Le terrain PLZ situé dans la commune de Lingwala, à Kinshasa, a été restitué aux jeunes de cette commune par le ministre des Affaires foncières. Cet espace public de plus de deux hectares, situé entre les rails et les avenues Kabambare et Mushi, accueille habituellement des matches de football ou d’autres divertissements. Selon le député national Frank Diongo, l’accès en avait été interdit depuis quelques semaines après qu’il a été cédé à un Chinois.