Articles de la catégorie « Seke Banza »

18/02/2013 - 14:42
Nzita agriculture, pêche et élevage (Zape) est soupçonné de trafic d’enfants à Seke Banza, territoire situé à 80 km de la ville Matadi (Bas Congo).
Actualité, Okapi service, Actualité / Adoption, Seke Banza, Trafic
12/06/2012 - 14:30
Groupe de Dieu (Goupedi) est une organisation non étatique opérationnelle dans le territoire de Seke Banza et ses environs (Bas-Congo). Cette structure exécute des projets dans le domaine de la transformation agroalimentaire depuis 2000. Elle s’occupe également de l’encadrement des paysannes dans leurs activités champêtres.
Actualité, Okapi service / Groupedi, Paysanne, Seke Banza
08/06/2012 - 14:00
La nouvelle société civile de la cité de Seke Banza, situé à plus de 80 kilomètres à l’ouest de Matadi (Bas-Congo), dénonce la prolifération des centres de santé qui ne sont pas conformes à la réglementation en vigueur en RDC. Selon elle, plus de quarante centres de santé de ce territoire ne répondent pas aux normes requises pour fonctionner : personnel non qualifié, médicaments de qualité douteuse etc. Bon nombre de malades décèdent à cause du manque de soins appropriés, affirment les représentants de la société civile de cette cité.
Actualité, Okapi service / Centre de santé, prolifération, Seke Banza
21/05/2012 - 14:03
Six millions huit cent mille dollars américains, c’est la somme que le Fonds social de la RD Congo (FSR) a réuni pour la réalisation de trente quatre projets de développement dans les territoires de Seke Banza et Songololo (Bas-Congo). Les responsables du FSR l’ont annoncé le 14 mai 2012, à Kinzau Mvuete, cité située à 80 km à l’Ouest de la ville de Matadi.
Actualité, Okapi service / Développement, Seke Banza, Songololo
22/11/2010 - 16:07
Un gros camion remplis de bananes s’est renversé ce lundi 22 novembre sur la route Seke Banza /Kinza Mvuete à plus de 60 km à l’ouest de Matadi. Selon des témoins, cet événement a eu lieu à environ  2 Km de la cité de Seke Banza. Le bilan est de 2 blessés graves et des produits agricoles abîmés. Les blessés, tous des passagers, ont été acheminés à l’hôpital général de référence de Seke Banza. L’excès de vitesse serait à la base de cet accident selon les premiers éléments de l’enquête menée par la police spéciale de roulage.
Actualité, En bref / accident de circulation, Seke Banza
17/06/2010 - 15:55
Les opérations du fichier électoral se sont arrêtées depuis trois jours dans la cité de Seke Banza, à plus de 60 Kilomètres, à l’Est de Matadi. Selon le président de la société civile de Seke Banza, cette situation est consécutive au manque de carburant pour alimenter les générateurs dans différents centres d’inscription de cette cité. D’après un responsable provincial de la Commission électorale indépendante du Bas-Congo qui confirme cette information,  des dispositions sont en train d’être prises pour résoudre ce problème dans un bref délai.
En bref / Révision fichier électoral, Seke Banza