Articles de la catégorie « Seke Banza »

18/02/2013 - 14:42
Nzita agriculture, pêche et élevage (Zape) est soupçonné de trafic d’enfants à Seke Banza, territoire situé à 80 km de la ville Matadi (Bas Congo).
Actualité, Okapi service, Actualité / Adoption, Seke Banza, Trafic
12/06/2012 - 14:30
Groupe de Dieu (Goupedi) est une organisation non étatique opérationnelle dans le territoire de Seke Banza et ses environs (Bas-Congo). Cette structure exécute des projets dans le domaine de la transformation agroalimentaire depuis 2000. Elle s’occupe également de l’encadrement des paysannes dans leurs activités champêtres.
Actualité, Okapi service / Groupedi, Paysanne, Seke Banza
08/06/2012 - 14:00
La nouvelle société civile de la cité de Seke Banza, situé à plus de 80 kilomètres à l’ouest de Matadi (Bas-Congo), dénonce la prolifération des centres de santé qui ne sont pas conformes à la réglementation en vigueur en RDC. Selon elle, plus de quarante centres de santé de ce territoire ne répondent pas aux normes requises pour fonctionner : personnel non qualifié, médicaments de qualité douteuse etc. Bon nombre de malades décèdent à cause du manque de soins appropriés, affirment les représentants de la société civile de cette cité.
Actualité, Okapi service / Centre de santé, prolifération, Seke Banza
21/05/2012 - 14:03
Six millions huit cent mille dollars américains, c’est la somme que le Fonds social de la RD Congo (FSR) a réuni pour la réalisation de trente quatre projets de développement dans les territoires de Seke Banza et Songololo (Bas-Congo). Les responsables du FSR l’ont annoncé le 14 mai 2012, à Kinzau Mvuete, cité située à 80 km à l’Ouest de la ville de Matadi.
Actualité, Okapi service / Développement, Seke Banza, Songololo
22/11/2010 - 16:07
Un gros camion remplis de bananes s’est renversé ce lundi 22 novembre sur la route Seke Banza /Kinza Mvuete à plus de 60 km à l’ouest de Matadi. Selon des témoins, cet événement a eu lieu à environ  2 Km de la cité de Seke Banza. Le bilan est de 2 blessés graves et des produits agricoles abîmés. Les blessés, tous des passagers, ont été acheminés à l’hôpital général de référence de Seke Banza. L’excès de vitesse serait à la base de cet accident selon les premiers éléments de l’enquête menée par la police spéciale de roulage.
Actualité, En bref / accident de circulation, Seke Banza