Kongo-Central : début de la construction de la morgue à Seke Banza

Le vice-gouverneur du Kongo-Central, Justin Luemba Makoso, a inauguré les travaux de construction de la morgue de l’hôpital général de référence de Seke-Banza. Selon lui, ce projet est initié dans le but d’éradiquer les scènes à la fois dégradantes et inhumaines qu’on observe dans le transfert des cadavres à vélo ou moto vers les morgues de Boma ou de Matadi. Il vise aussi à épargner les familles éplorées des frais de déplacement vers Matadi ou encore vers Boma pour conserver les corps de leurs proches. 

La pose de la première pierre de la morgue de l'hôpital de Seke-Banza intervient après celle de l'hôpital de Kangu dans le territoire de Lukula intervenue dimanche dernier.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (150)
Ebola (128)
Djugu (55)
FARDC (50)
FCC (48)
Léopards (46)
Beni (36)
Sénat (30)
Can 2019 (28)
ADF (25)
Lamuka (24)
AFDC-A (23)
Caf (20)
Monusco (20)
CAN (20)