Sud-Kivu: un site d'accueil pour les sinistrés d'éboulement à Kalehe

Site de transit des expulsés de Brazzaville le 19/05/2014 à Kinshasa-Maluku. Radio Okapi/Ph. John Bompengo

Le gouvernement provincial du Sud-Kivu a aménagé un terrain à Bulera pour accueillir les sinistrés d’éboulement, survenu en octobre dernier, en territoire de Kalehe (Sud-Kivu). Des sources concordantes renseignent que ces sinistrés ont commencé, depuis vendredi 17 juillet, à s’installer sur ce nouveau site, obtenu avec l’appui des inspecteurs de la territoriale et des autorités de la chefferie Buhavu.

Selon les mêmes sources, les documents cédant à chaque famille sinistrée une parcelle sur ce site ont été bel et bien signés.

Le mwami de la chefferie Buhavu a promis également de rembourser, endéans deux semaines, la somme de 7 000 dollars américains réclamés par ces sinistrés.

Un don que les députés nationaux avaient accordé à ces sinistrés qui avaient tout perdu lors des pluies abattues en octobre 2014 à Kalehe.

La population sinistrée de Rambira et chishenyi ont ainsi mis fin à leur sit-in de plus d’une semaine devant le bureau du territoire de Kalehe.​

Contacté, l’administrateur du territoire de Kalehe a confirmé la fin du sit-in organisé par ces sinistrés.

Environ 100 personnes étaient portées disparues et plus de 700 maisons avaient été détruites à la suite des pluies qui s’étaient abattues les 24 et 25 octobre derniers dans le groupement de Ndinga, en territoire de Kalehe (Sud-Kivu).

Lire aussi sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (87)
Ebola (84)
RDC (75)
Elections (67)
élection (62)
FARDC (46)
Beni (43)
Monusco (40)
Opposition (33)
ADF (30)
Vclub (27)
FCC (27)
Caf (23)
Léopards (20)
Mazembe (20)
Linafoot (20)