Kasaï-Oriental : déploiement des tuyaux d’adduction d’eau sur les artères de Mbuji-Mayi

Le déploiement des tuyaux de gros diamètres pour le projet d’adduction d’eau potable se poursuit à Mbuji- Mayi, dans la province du Kasaï-Oriental. 

Depuis quelques jours, les camions du projet PRISE déploient les tuyaux  sur les avenues Kalambayi Nzevu, Odia David et Tshilomba. Cette activité rentre dans le cadre du projet financé par la Banque africaine de développement BAD, piloté par le Projet d’infrastructure socio-économique (PRISE). 

Le coordonnateur provincial de PRISE a affirmé samedi 28 aout que la pose de ces tuyaux va intervenir vers le début du mois de septembre. Dieudonné Mukendi parle de l’état d’avancement du projet d’adduction d’eau à Mbuji Mayi.

« Ce qui est vrai est que le lot confié à la Banque africaine de développement, une partie importante de matériels, de tuyauterie, les matériaux sont arrivés, et les autres sont en route. Avec ce qui est arrivé, on est en train de faire le Barba, c’est à dire barber les tuyaux,  déposer les tuyaux pour qu’on commence à les poser en debut du mois », a expliqué le coordonnateur de PRISE. 

Selon lui, pendant les travaux, la population sera ravitaillée en eau. 

« Entre temps, l’entreprise est en train de travailler a Bakua Kapanga, là où on appelle Tander. Nous sommes en train de travailler à l’intérieur, pour faire une station de pompage temporaire de facon de donner de l’eau à la population au moment où on va commencer les grands travaux », a-t-il rassuré. 

Dieudonné Mukendi précise par ailleurs que la quantité du réservoir va augmenter pour résoudre le problème de pénurie d'eau dans la région. 

« On a commencé à démolir les châteaux d’eaux et le réservoir qui étaient  de 800 mètres cube chacun, pour construire deux autres réservoirs, cette fois ci de 1420 mètre cube chacun. Et puis il y a des travaux qui se font également à la source, on est en train de travailler pour régler la situation de façon à protéger  la source d’eau de Lukelenge ». 

 
 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner