A Berlin, Félix Tshisekedi propose des stratégies thérapeutiques africaines contre le Coronavirus

A la conférence économique de l'Afrique sur l’évaluation de la mise en œuvre de l'initiative Compact with Africa à Berlin, Felix Tshisekedi, président de l’Union africaine et Chef de l’Etat congolais a vanté vendredi denier, le mérite africain du curatif contre le Coronavirus. Devant les médias, aux côtés de la chancelière allemande Angela Merkel et le président de la république sud-africaine, Cyrille Ramaphosa, Tshisekedi a proposé des stratégies thérapeutiques, en recourant aux produits efficaces made in Africa pour combattre la covid-19. Il a dans cette optique pour réitérer son plaidoyer pour l'élévation du Fond de Droits de Tirage Spéciaux (DTS), à allouer à l'économie Africaine. 

Felix Antoine Tshisekedi Tshilombo affirme avoir parlé du Manacovid et du Dubaz-C à la conference de Berlin.

« Nous avons fait l'examen de la situation en Afrique par rapport au vaccin en parlant de la nécessité de transfert de technologie et des droits de propriété afin que le vaccin puisse être produit en Afrique tout simplement parce que cela va contribuer à rassurer davantage les africains et casser avec ses théories complotistes, ses messages en tout genre qui vise à susciter la méfiance des africains vis-à-vis du vaccin.  J'en ai profité également pour parler de ce qui se passe en République démocratique du Congo par rapport à deux produits   le Manacovid et le Dubaz-C ce sont deux produits anti Covid qui ont vraiment montré leur efficacité », a-t-il soutenu.

Et de poursuivre :

« Je ne peux pas dire à quelle hauteur mais en tout cas selon plusieurs scientifiques que j'ai consulté ses médicaments ont eu de l'effet donc j'ai proposé au professeurTshaim que j'ai félicité au passage d'avoir vraiment aidé à la reprise économique mondiale. J'étais content de sa réponse parce que il a dit que c'était possible de voir si on pouvait pas rajouter aux préventifs des solutions aussi qui sont curatives », a ajouté Felix Tshisekedi.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner