Enlèvement des enfants dans le Haut-Katanga: « Le gouvernement doit mettre fin à ce phénomène » (Gisèle Ndaya)

La ministre du Genre, Famille et Enfant, Gisèle Ndaya demande au gouvernement provincial du Haut-Katanga de mettre en place un mécanisme pour finir avec le phénomène d’enlèvement des enfants qui bat son plein dans cette partie du pays.

Invitée de Radio Okapi lundi 30 août 2021 à l’occasion de son passage à Lubumbashi, Gisèle Ndaya demande également aux parents de bien surveiller leurs enfants afin de barrer la route à ces kidnappeurs.

« C’est un problème de responsabilité de part et d’autre. Il est question que les parents puissent prendre conscience de protéger les enfants et aussi voir au niveau des autorités provinciales les mécanismes à mettre en place pour éradiquer ce phénomène », déclare Gisèle Ndaya.

En ce qui concerne le viol que subissent plusieurs femmes dans les prisons, la patronne du Genre Famille et Enfant promet son implication personnelle pour une solution durable.

Gisèle Ndaya est interrogée par Jean Ngandu./sites/default/files/2021-08/gisele_ndaya_invite_du_jour.mp3

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner