Pollution sur la rivière Kasaï, les experts s’enquièrent de la situation

Ça fait trois semaines, depuis que députés nationaux, société civile et autres personnalités politiques alertent concernant une importante pollution dans les provinces du Kasaï et du Kwilu.

Le week-end dernier, la Vice-premier ministre chargée de l’environnement et du développement durable accompagnée des experts, ont séjourné dans cette partie du pays pour s’enquérir de la situation.

Certains observateurs estiment que, cette énième pollution de nos eaux, après celle du Katanga avec les miniers, et celle du fleuve Congo avec les brassicoles à Kinshasa, relance le débat sur la responsabilité de l’état dans la protection de nos rivières, lacs et fleuve contre ce genre de désastre environnemental.

Comment commentez-vous cette actualité ?

/sites/default/files/2021-08/30082021pa-f-rivierekasa-site.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner