Maniema : le taux de prévalence du VIH/SIDA évalué à 4%

Le taux de prévalence du VIH/SIDA dans la province du Maniema évalué à 4%, reste élevé surtout chez les jeunes filles de moins de 18 ans. Le comité provincial multisectoriel de lutte contre le VIH/SIDA l'a révélé mardi 31 août, lors d'une rencontre avec le gouverneur intérimaire. 

Devant la presse, le secrétaire provincial de cette structure, Ngandu Wa Ngandu a fait savoir que la situation épidémiologique reste préoccupante et que la reprise de la lutte multisectorielle est la solution pour contrer cette maladie. Il demande à tout le monde de s'approprier la lutte contre cette pandémie. 

« Nous avons constaté qu’il y a beaucoup de jeunes et adolescents sont infectés par le VIH/SIDA. Cette prévalence est de 4% au sein de la population générale. Nous avons aussi enregistré beaucoup de cas de violences sexuelles. Cela devient une inquiétude. Nous voulons que cela devienne une préoccupation de tous les partenaires impliqués dans la lutte contre le VIH/SIDA », indique Ngandu Wa Ngandu. 

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner