Lutte contre l’insécurité à Goma : le maire interdit la circulation des motos au-delà de 19h

« Toute circulation de motos taxis, au-delà de 19 h locales est interdite, à partir du 4 septembre prochain dans la ville de Goma ». Cette mesure, du maire de la ville de Goma François Kabeya Makossa, fait suite au regain d’insécurité avec une série de meurtres observée depuis lundi 30 août dans la ville dans les heures vespérales.   

La décision de l’autorité urbaine est contenue dans un communiqué de presse rendu public mardi 31 août.  

La signature de ce communiqué survient après que les taximen motos ont été victimes de tueries par des personnes non identifiées, et le vol à répétition de leurs engins roulants devenu monnaie courante dans la ville.  

Dans ce même communiqué, le maire exhorte les motards ainsi que d’autres propriétaires de « prendre des dispositions nécessaires pour regagner leurs domiciles à partir de 18 h 30 ». 

À en croire le même document, les Forces armées se saisiront de tout récalcitrant qui ira à l’encontre de la décision de l’autorité urbaine. 

Cette mesure intervient quelques heures après une fusillade impliquant deux conducteurs de moto. Des tirs qui ont fait un mort et 7 blessés la soirée de lundi dans la commune de Karisimbi. Elle coïncide aussi avec l’assassinat d’un revendeur des cartes prépayées tué mardi 31 août dans la soirée, par des hommes armés qui roulaient dans une voiture non loin du rond-point Tshukudu. 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner