Que faire pour améliorer la gouvernance en RDC ?

Malgré des efforts conjugués dans le cadre de la promotion de la bonne gouvernance en RDC, certaines études soulignent que le taux de succès des toutes ces actions sont très faibles. Les seules réformes radicales pouvant permettre de promouvoir la bonne gouvernance est de lutter efficacement contre la corruption et d’encourager la transparence dans la gestion de la chose publique, selon les acteurs de la société civile. - Comment promouvoir la bonne gouvernance en RDC ?

Jody Nkashama discute de ce sujet avec Justin Bundesana, coordonnateur adjoint de la Coordination pour le changement des mentalités (CCM).

Ernest Mparero, président de la Ligue congolaise de la lutte contre la corruption (LICOCO) a aussi participé à cette interview.

/sites/default/files/2021-09/01092021-que-faire-pour-ameliorer-la-gouvernance-en-rdc-54_minutes_28_secondes.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner