Mondial Qatar 2022 : les Léopards débutent par un nul face aux Taifa Stars de la Tanzanie (1-1)

Les Léopards de RDC ont débuté la campagne de qualification à la Coupe du monde Qatar 2022 par un match nul contre les Taifa Stars de la Tanzanie (1-1), au stade Tout puissant Mazembe de Kamalondo à Lubumbashi.   

La RDC a été la première à ouvrir le score par Mbokani, à la 23e minute. Les Tanzaniens ont dû trouver des ressources pour égaliser à la 36e minute.  

Si les Léopards ont dominé la première partie de la rencontre, les Taifa Stars de la Tanzanie ont maîtrisé la rencontre à partir de la 25e minute. Ils ont même été proches de marquer le deuxième but.   

Le score restera inchangé jusqu’au moment où l’arbitre a renvoyé les deux équipes aux vestiaires.   

Dès la reprise de la seconde mi-temps, les Congolais revenaient avec l’intention de se ruer en attaque. Et le sélectionneur congolais procédait au premier changement dès la 46e minute. Yannick Bolasie est remplacé par Britt Assombalanga.   

L’entrée d’Assombalanga Britt fait du bien à l’attaque congolaise, qui assiège le camp des Tanzaniens, sans alourdir le score.   

Les Tanzaniens, eux, jouent le chrono. Ils laissent les Congolais prendre l’initiative et procèdent par des contre-attaques.   

L’entrée de Fabrice Ngoma, de Ben Malango, de Joel Ngandu ne changeront rien.

La Tanzanie a donc tenu en échec la RDC lors de cette première journée pour le compte de la première journée des éliminatoires de la Coupe du monde Qatar 2022.   

En manque d’inspiration les Léopards n’ont pas pu déjouer la muraille que les Tanzaniens ont montée devant leur défense en seconde période. Pour la 2e journée les Léopards iront jouer lundi prochain contre les Ecureuils du Benin à Cotonou.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner