Beni: refus des billets de dollar US portant une marque de cachet ou de stylos

Depuis quelques semaines, les commerçants de la ville de Beni rejettent les billets de dollar américains marqués d’un cachet ou d’encre de stylo sur les marchés, supermarchés, dans les enseignes de transfert d’argent et même dans certaines banques de la place. Les raisons de ce rejet ne sont toutefois pas connues du grand public. 

Pour une région déjà impactée par les conséquences de l’insécurité, selon les sources locales, cette situation risquerait de pénaliser les consommateurs, qui ne savent plus quoi faire avec des billets déjà accumulés. Pourtant, les prix de plusieurs produits sont fixés en dollar. 

Les changeurs de monnaie se disent également être victimes de cette situation. 

De son côté, le porte-parole du gouverneur du Nord-Kivu, le général Sylvain Ekenge, reconnaît l’impact de cette situation dans la vie quotidienne de la population et annonce que des mesures seront prises pour faire face à cette situation.   

Les efforts déployés par Radio Okapi, pour entrer en contact avec la direction de la Banque centrale du Congo, n’ont pas abouti. 

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner