COVID-19 : 250 000 doses du vaccin Moderna, don des Etats-Unis à la RDC

Deux cent cinquante mille doses du vaccin Moderna ont été réceptionnées lundi 6 septembre à Kinshasa. Il s’agit d’un don que le gouvernement américain octroi, à travers le mécanisme COVAX, à la République démocratique du Congo pour lutter contre la propagation de la COVID-19. Selon un communiqué de l’UNICEF, ce don américain offre un accès supplémentaire à des vaccins sûrs et efficaces, en plus du premier vaccin reçu dans le pays, renforçant ainsi la confiance de la population congolaise dans la campagne de vaccination. 

-Que pensez-vous de l’arrivée du vaccin Moderna en RDC ? 

-Ce nouveau vaccin pourra-t-il accéléré la campagne de vaccination anti-COVID-19 en RDC ?  

Invités :  

-Dr Thomas Kataba, directeur des études et planification au ministère de la Santé publique. 

-Dr Vincent Okoyo, député national élu du territoire d’Opala en province de la Tshopo. Il est ancien médecin chef de zone de santé d’Opala. 

-Dr Michel Muvudi, médecin, expert en santé publique. Il est l’auteur de l’ouvrage intitulé « 100 questions-réponses pour comprendre la covid-19 », ouvrage préfacé par le Prof Jean-Jacques Muyembe. 

 

/sites/default/files/2021-09/08092021-p-f-dialogueentrecongolais-00_site.mp3

 

 

 

 

 

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner