Le HCR apporte son soutien à 2 000 déplacés de Butembo et de Lubero

 

Le bureau du Haut-Commissariat des Nations unies (HCR) à Butembo (Nord-Kivu) a indiqué, mercredi 8 septembre, avoir assisté des nombreuses familles des déplacés à Butembo et Lubero à travers ses partenaires. Les bénéficiaires ont notamment reçu de l’argent ainsi que des abris. Des puits d’eau ont également été construits, selon la même source.  

Dans une interview accordée mercredi à Radio Okapi, le chargé de protection du HCR/ Butembo, Moustapha Mahamidou, a affirmé : 

« Le HCR a déjà donné du cash à plusieurs personnes dont je ne (pourrais) donner le chiffre présentement. Au-delà du cash (…) donné de 150 USD à plus de deux mille personnes, le HCR a également construit des milliers d’abris à des personnes au niveau des territoires. Le HCR a construit des forages, le HCR a fait plusieurs choses que je ne (pourrais) étaler ». 

Dans la ville de Butembo, l’agence onusienne dit avoir distribué des cash à travers son « partenaire intersos, qui avait fait la distribution du cash également dans d’autres zones de santé, parce qu’il n’y a pas que la ville de Butembo qui a accueilli des déplacés ». 

Moustapha Mahamidou a évoqué l’exemple de la zone de santé de Musienene, « qui a accueilli également du cash de notre partenaire Caritas qui avait à l’époque, un projet de protection à base communautaire et qui a donné du cash a plusieurs personnes ». 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner