Maniema : 20 tonnes de matériels médicaux sanitaires pour la zone de santé de Kailo

Le gouvernement de la RDC a remis, lundi 13 septembre vingt tonnes de matériels médicaux sanitaires pour la zone de santé de Kailo dans la province du Maniema. La remise officielle de ce don du Président de la République est intervenue au centre de santé de référence de Katako.

Elle a été présidée par le gouverneur de province intérimaire en présence du député national de Kailo, Amisi Patrick Lupya qui a facilité l'acheminement de ces matériels jusqu'à la destination ainsi que les notables du milieu.

Lors de la remise, le député Amisi Patrick Lupya dit avoir jugé bon de remettre officiellement ce don à l'autorité provinciale pour qu'il se rende compte de l'effectivité de sa destination au bénéficiares.

De son côté, le gouverneur intérimaire du Maniema, Afani Idrissa, a remis ce don au médecin chef de zone de Kailo.

Le médecin chef de zone, Malonga Kiunga Jules, promet une gestion rationnelle de ces matériels médicaux sanitaires.

La zone de santé de Kailo compte 18 aires de santé.

Des fournitures scolaires pour 245 écoles

Deux cent quarante-cinq écoles de Kailo dans le Maniema ont aussi reçu des fournitures scolaires et de bureaux avant la rentrée scolaire 2021-2022. Ce don du député national Amisi Patrick Lupya en vacances parlementaires a été remis aux bénéficiaires en présence du gouverneur de province intérimaire pour permettre selon le donateur, la rentrée effective des classes.

Selon le chef de la sous-division de l'EPST Kailo 2, Kasongo Kongola Lufungula, ces fournitures scolaires et des bureaux contiennent du papier ; des stylos ; des cahiers ; des craies et autres fournitures.

Elles seront distribuées aux directions des établissements scolaires primaires et secondaires de la sous-division de Kailo, dans la province duManiema.

Les chefs d'établissements scolaires ont remercié leur bienfaiteur pour ces fournitures.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner