La destitution du gouverneur Richard Muyej du Lualaba ne devrait pas se baser sur le rapport de l’IGF, soutient Me Willy Wenga

Willy Wenga, avocat au barreau de Kinshasa/Gombe, estime que la démarche de destitution d’un gouverneur étant constitutionnel, celle du gouverneur de Lualaba, Muyej Mangez Mans l’est aussi. Cependant, il pense qu’en toute légalité cette destitution ne devrait pas se baser sur le rapport de l’Inspection générale des finances (IGF), qui n’est pas un arrêt définitif en terme du droit. Il conseille l’incriminer d’attaquer cette décision auprès des instances judiciaires et de ne pas attendre sa notification.

Maitre Willy Wenga s’entretient avec JR Lungembo :

/sites/default/files/2021-09/08._16092021-p-f-kininvitewillywenga-00.mp3

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner