RDC : des agents du ministère des Affaires foncières en grève

Les agents et cadres du ministère des Affaires foncières, l’un des ministères générateurs des recettes, sont en grève depuis six jours à Kinshasa. Au cours d’une déclaration à la presse le jeudi 16 septembre, Jean-Claude Basenge, l’un des porte-paroles de ces travailleurs, affirme qu’ils revendiquent entre autres la prime de technicité et l’amélioration des conditions de travail.

Vous pouvez l’écouter dans cet extrait :

/sites/default/files/2021-09/03._170921-p-f-kin_jean_slaude_basenge.mp3

Pour sa part, le secrétaire général au ministère des Affaires foncières, Gérard Mugangu reconnait que la prime que reçoivent les travailleurs est modique. Mais une modicité liée à la pléthore des effectifs par rapport à la rétrocession des recettes réalisées. Il appelle par ailleurs ses agents à réclamer plutôt leurs salaires que cette prime de motivation.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner