Kinshasa : les habitants de Mitendi s’inquiètent du retard dans la construction du grand collecteur

Les habitants de Mitendi dans la commune de Mont-Ngafula à Kinshasa s’inquiètent du retard dans les travaux de construction d'une canalisation d'eau dans un ravin qui a emporté plusieurs maisons. Ils se disent être inquiets de savoir qu'aucune solution n'est trouvée, alors que la saison des pluies est déjà de retour. Nombreux d'entre eux ont abandonné leurs domiciles alors que certaines autres occupent encore leurs maisons avec tous les risques, car ne sachant pas où aller.

« Nous en avons parlé avec ces chinois qui construisent. Nous leur avons dit, et ils ont répondit qu'ils doivent terminer avec les travaux de canalisation d'eau, ils sauront que faire pour nous protéger. C'est pourquoi nous attendons car ils n'ont pas encore fini », témoigne un habitant.

Ils affirment être obligés de sortir de leurs domiciles pendant la pluie et même la nuit, car leurs maisons connaissent de fortes secousses.

« Toutes les maisons de ce coin ont été emportées. Nous sommes obligés de sortir de nos maisons s'il pleut, comme d'habitude. Nous restons dans la rue avec nos enfants, en attendant que la pluie se calme. C'est ce que nous faisons dans ce secteur. Nos maisons connaissent de fortes secousses pendant la pluie, donc pas moyen d'y rester. »

Le bourgmestre de la commune de Mont-Ngafula dit être informé de cette situation. Il leur avait demandé d'évacuer, mais certaines familles résistent encore.

 

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner