Les règles de circulation des véhicules poids lourds et remorques en vigueur en RDC

La circulation des véhicules poids lourds dans les zones urbaines de la RDC est soumise à une règlementation du gouvernement provincial. Au Kongo Central par exemple, aucun véhicule poids lourds ne peut entrer dans la ville de Matadi avant 22 heures depuis le mois de février 2021. A Kinshasa, l’arrêté portant règlementation de la circulation routière autorise les véhicules poids lourds de circuler qu’à partir de 21 heures. Ceci, dans le but de réduire les embouteillages aux heures de pointe. Cependant, cette mesure est généralement foulée au pied par les conducteurs des véhicules poids lourds. Cela a comme conséquence des embouteillages dans certains carrefours et occasionne aussi des accidents de circulation routière. - Quelles sont les règles de circulation des véhicules poids lourds et remorques à respecter sur les routes de la RDC ?  

Jody Nkashama s’entretient sur ce sujet avec Vale Manga, expert en transport multimodal.  

André Tshikoj, président de la Fédération des ouvriers de transport routier du Congo (FORC) a aussi participé à cet entretien. 

/sites/default/files/2021-09/20092021-les-normes-de-circulation-des-vehicules-poids-lourds-en-rdc-54_minutes_03_secondes.mp3 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner