Comment se déroule les préparatifs de la rentrée scolaire en RDC ?

En RDC, les élèves vont reprendre en principe le chemin de l’école le 4 octobre prochain. En dehors des inscriptions, les parents sont censés payer d’ici la rentrée, les frais de confirmation et de minerval pour la première tranche dans les écoles privées. Nous apprenons aussi que certaines écoles qui font parties du régime de la gratuité décrétée par le gouvernement congolais depuis deux ans demandent aux parents d’élèves de payer un montant forfaitaire devant servir à la motivation des enseignants au cours de l’année scolaire 2021-2022. C’est qui constitue un véritable casse-tête pour les parents d’élèves. - Comment se passe les préparatifs de la rentrée scolaire en RDC ?

Marcel Ngombo s’entretient sur ce sujet avec Serge Bondedi, secrétaire général de l’ONG Young Men Association for Education (YMAE) et coordonnateur de la campagne « Ecole eza mombongo te ».

/sites/default/files/2021-09/24092021-comment-se-deroule-les-preparatifs-de-la-rentree-scolaire-52_minutes_06_secondes.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner