Jeux olympiques 2022 : formation de 27 entraineurs des enfants et jeunes vivant avec handicap mental


Vingt-sept entraineurs des enfants et jeunes vivant avec handicap mental sont en formation depuis lundi 27 setembre à Kinshasa.

Organisée par la Special Olympics RDC, cette formation a pour but de préparer des jeunes de cette catégorie aux jeux olympiques pour personnes vivant avec handicap mental ä Beijing, en République populaire de Chine, du 4 au 20 février 2022.

Présent à cette cérémonie qui a eu pour cadre le Village Bondeko, dans la commune de Kinshasa (centre de la capitale congolaise), le coordonnateur diocésain des écoles village Bondeko, l’Abbé Zephirin Nsimba Bimbi, a expliqué que les 27 jeunes apprenants devront, à leur tour, se rendre dans les provinces du pays pour également former d'autres jeunes.

Le Special Olympics RDC existe dans le pays depuis 2015 grâce au partenariat des écoles village Bondeko et l'ancien basketteur international, Mutombo Dikembe.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner