RDC : une mission de l’Assemblée nationale évalue des projets financés au Kasaï-Central

Le député national Donatien Balekelayi qui fait partie de la mission parlementaire qui évalue au Kasaï-Central, les projets d’appui financés par le gouvernement central pour la province estime que l’exécution de ces projets est en dessous des attentes. Il pointe l’assemblée provinciale et le gouvernement provincial.

« C’est dans la précipitation qu’on nous présente les projets qui sont en train d’être financés. Il y a encore l’argent en banque. Comme pour dire, l’argent n’est pas encore utilisé totalement. Il faut qu’on interroge l’assemblée provinciale et le gouvernement provincial dans la mesure où dans le budget 2021, il existe des projets. On a même aussi chiffré les frais d’investissement qu’on attendait du gouvernement central. Mais quand ces frais arrivent, qu’est ce qu’on fait, on exécute ce projet-là. On ne peut pas inventer d’autres projets dont on n’a pas fait les études. On peut parler de l’amateurisme », se plaint Donatien Balekelayi.

Selon lui, cette délégation évalue « les projets d’appui financier du gouvernement central pour le compte de la province du Kasaï-Central, le projet Tshilejelu, le programme de développement urbain avec l’OVD, le financement du FONER avec l’Office des routes, les frais d’investissement, le Fonds sociale de la République, le fonctionnement de la Regideso et de la SNEL ».

 Donatien Balekelayi s’entretient avec François Kadima.

/sites/default/files/2021-09/08._290921-p-f-kanangainvitedonatienbalekeleyi-00.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner