Tshopo : le président de l’assemblée provinciale exhorte les députés à opérer un choix judicieux du candidat gouverneur


Le président de l’assemblée provinciale de Tshopo, Gilbert Bokungu a exhorté jeudi 30 septembre les députés provinciaux à opérer un choix judicieux du candidat gouverneur de cette juridiction pour espérer son développement. Dans son discours d’ouverture de cette la deuxième session ordinaire de l’année en cours, il a aussi invité le gouvernement provincial à présenter un édit budgétaire « qui s’insère dans le cadre du plan provincial de développement. » 

« Chers collègues nous devons voter prochainement utile. Le souverain primaire ne nous pardonnera pas si nous confions encore une fois de plus la gestion de cette province a une personne sans conscience, sans sens de responsabilité ni vision managériale… », a déclaré Gilbert Bokungu. 

Il a invité les députés provinciaux de rester unis, et que les fils et filles de cette province ainsi que les notables et religieux de la Tshopo accompagnent les élus pour que ces derniers opèrent un choix judicieux du gouverneur et vice-gouverneur, gage d’un développement harmonieux de notre province. 

Le gouverneur intérimaire étant limité dans la prise des décisions, le développement de la province ne peut être boosté, a fait savoir Gilbert Bokungu. 

La présente session étant essentiellement budgétaire, le président de l’assemblée provinciale a assuré l’exécutif provincial que cette fois-ci le projet d’édit budgétaire ne sera pas rejeté comme cela fut le cas l’année dernière. 

Cependant, il devra être pertinent et présenté selon les règles de l’art. Aussi, faudra-t-il, qu’il s’insère dans le cadre du plan provincial de développement, a souligné Gilbert Bokungu. 

Lire aussi sur radiookapi.net: