Désignation du président de la CENI : Jean-Pierre Bemba appelle les confessions religieuses à se surpasser


Le président du parti Mouvement de libération du Congo (MLC), Jean-Pierre Bemba a appelé les confessions religieuses à se surpasser et à mettre à profit les dernières 72 heures accordées par le président de l’Assemblée nationale, en vue de désigner, par consensus, le futur président de la CENI.

Jean-Pierre Bemba l’a fait savoir à travers un communiqué publié ce lundi 4 octobre.

Dans ce communiqué, Jean-Pierre Bemba exhorte les confessions religieuses à maintenir leur rôle de l’église au milieu du village pour garantir au pays, à travers leur choix, la sauvegarde de la paix, de l’unité et de la concorde nationale.

Toujours dans ce communiqué, il relève le rôle des confessions religieuses dans le défi de l’organisation des élections apaisées. Il aborde aussi la confiance sans équivoque de l’ensemble de la communauté nationale et internationale aux hommes de Dieu. 

Le président du MLC poursuit que les crises électorales sont à la base du retard du développement qu’accuse les pays africains. 

Enfin, il encourage les confessions religieuses à œuvrer pour des élections démocratiques, transparentes et inclusives, afin de permettre à notre pays d’atteindre le développement économique et le progrès social. 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner