Dossier Matutala Zao : le CS Don Bosco promet d’aller en appel

Dans un communiqué de presse publié vendredi 8 octobre, le Cercle sportif Don Bosco va saisir le Tribunal fédéral suisse à travers ses avocats pour être remis dans ses droits, dans l’affaire Matutala Zao.

Le club de Lubumbashi affirme avoir eu connaissance des dispositifs de la sentence rendu par le Tribunal arbitral du sport (TAS) dans l'affaire V.Club-FECOFA-Don Bosco.

En attendant la sentence arbitrale motivée, poursuit le communiqué, le CS Don Bosco, fait remarquer que le processus d’appel est en cours.

Le TAS a annulé vendredi 8 octobre toutes les décisions prises en juin 2021 par la commission ad hoc de la FECOFA en l'encontre de V.Club, notamment le forfait des matches auxquels le joueur Matutala Zao avait pris part et la suspension des correspondants officiels de l’A.S. Vita Club.

De ce fait, V.Club sortait gagnant du litige qui l'opposait à Don Bosco. Ce dernier réclamait la double affiliation du joueur Matutala Zao qui appartiendrait aux Salésiens.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner