Maniema : début de la réhabilitation de la route Kindu- Kibombo

 

Les travaux d’entretien routier sur l’axe Kindu -Kibombo, du Point kilométrique (PK) 4 jusqu’au PK 159, ont été lancés lundi 11 octobre par le gouvernement provincial et la dynamique Salomon Kalonda. Le coût des travaux s’élève à plus de 150 000 dollars américains. Ils vont permettre à la commune rurale de Kibombo d'être relier pour la première fois au chef-lieu de la province. 

Le lancement de ces travaux est considéré comme le début de la fin d'un calvaire pour les usagers de ce tronçon, selon notamment les agriculteurs, qui pensent que leurs produits de champ atteindront rapidement les étalages du marché. 

Mange Diakiese, de l'Office des routes qui exécute les travaux, explique : 

« Ce montant prend en compte les deux ponts, le reprofilage d’un kilomètre entre les deux ouvrages ainsi que l’entretien du tronçon Katako-Bifumabe. Ces travaux consisteront à la suppression des bancs de sable et le reprofilage avec compactage sur un linéaire total de 106 kilomètres, la construction des quatre dalots de 160 ». 

Pour le gouverneur intérimaire du Maniema, Afani Idrissa, l'objectif est d'assurer une connexion entre les territoires et la ville de Kindu : 

« Nous avons eu les secours de l’ONG SK DELLA de Salomon Idi. Notre souci, c’est de désenclaver d’abord la province du Maniema, assurer la connexion entre les différents territoires et la ville de Kindu parce qu’il y a trop des produits agricoles qui trainent à l’intérieur de la province faute des routes ». 

La population locale souhaite voir la fin des travaux pour circuler librement. 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner