La RDC prépare son forum sur la cohésion et l’unité nationales

Lors du conseil des ministres du 1er octobre, la ministre près le Président de la République, Nana Manwanina Kiumba, a annoncé aux membres du gouvernement l’initiative de créer un forum sur la cohésion et l’unité nationales.

D’après la ministre, cette initiative a pour objectif principal d'organiser des assises qui vont circonscrire l’état des lieux actuel de la cohésion et de l’unité nationale afin de trouver des stratégies efficaces de conscientisation et de renforcement du vouloir vivre ensemble.

« Il sera donc question de mettre sur table les problèmes qui rongent la cohésion et l’unité nationales, d’assurer une large représentativité des parties prenantes, d’adopter une approche transparente de compréhension partagée des enjeux », a précisé Nana Manwanina Kiumba. 

-Que pensez-vous de cette initiative ? 

-En quoi peut-elle promouvoir la cohésion et l’unité nationale ? 

Invités : 

-Professeur Gerard Katunda Mundundu, Directeur de cabinet du Ministre près le Président de la République.

-Blanchard Mongomba, secrétaire général de Nouvel Elan, parti politique membre de la plate-forme politique Lamuka.   

-Rodrigue Mwamba, porte-parole du regroupement politique Le Centre, membre du Front commun pour le Congo (FCC). 

 

/sites/default/files/2021-10/12102021-p-f-dialogueentrecongolais-00pad.mp3site.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner