Eric Kajemba : « Il y a toute une intelligence à développer pour que les minerais de la RDC puissent servir au développement local »

Eric Kajemba, coordonnateur de l’Observatoire Gouvernance et Paix, une ONG spécialisée dans les questions de bonne gouvernance dans le secteur minier, déplore le fait que ce secteur est gangrené en RDC par la fraude et que les agendas politiques priment sur les intérêts économiques. Il propose une série de recommandations pour que les ressources naturelles bénéficient enfin aux populations locales.

Il intervient dans le cadre de la série des reportages que Radio Okapi a commencé depuis la semaine passée sur la problématique des contrats miniers.

Eric Kajemba s’entretient depuis Bukavu avec Cynthia Bashizi :    

/sites/default/files/2021-10/09._121021-p-f-bukavuinviteerickajembacontratsminiers-00.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner