Comment maintenir la salubrité dans les universités de la RDC ?

Toilettes bouchés, fosses septiques débordantes, odeurs nauséabondes, ordures avec bataillon des mouches. Voilà l’état dans lequel se trouve bon nombre des résidences des étudiants dans nos universités. Les installations hygiéniques sont d’une telle saleté que certains étudiants vont faire leurs toilettes en dehors du site universitaire. D’autres le font dans la nature. Par ailleurs, les chambres des étudiants surpeuplés sont souvent mal propres. Les cancrelats et autres insectes vecteurs de maladies y ont élu domicile. - Que faut-il faire pour maintenir la salubrité en milieux universitaires de la RDC ? 

Jody Nkashama s’entretient sur ce sujet avec le professeur BarthélemieKalambayi Banza, démographe. 

 

L’environnementaliste Jean Pierre Beya a aussi participé à cette interview. 

/sites/default/files/2021-10/11102021-insalubrite-dans-les-universites-congolaises-comment-y-remedier-52_minutes_12_secondes.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner