Beni : le maire annonce une pénurie d’eau dans plusieurs quartiers

Le maire de Beni, commissaire supérieur principal Narcisse Kashale Muteba, a annoncé à la population locale une pénurie momentanée d’eau potable dans une grande partie de la ville ce mardi 13 octobre.  

Dans une interview accordée mardi à Radio Okapi, l’autorité urbaine a justifié cette pénurie par le fait que les équipements électro mécaniques de la Régie de distribution d’eau (REGIDESO) ont été immergés par l’eau après la pluie qui s’est abattue sur la ville lundi dernier. Cette situation a occasionné l’arrêt de l’usine.  

Le commissaire supérieur principal Narcisse Kashale, a toutefois, assuré que les travaux de remise en état étaient en cours :  

« Chère population de la ville de Beni, à la suite de la pluie qui s’est abattue ce lundi 11 octobre 2021 en amont de la rivière Tuha, je vous informe que les équipements électro mécaniques de la REGIDESO ont été immergés par l’eau. Ainsi, vu cette situation malheureuse, nous vous annonçons de ce fait un arrêt de fonctionnement de l’usine Tuha. Par conséquent, une pénurie d’eau potable sera observée à partir du mercredi 13 octobre 2021 dans les quartiers suivants : Ngogolio, Ntoni, Boikene, Mabolio ».  

En attendant les travaux de réparation en cours d’exécution, il rassure par ailleurs, la population de la disponibilité d’eau potable dans les quartiers desservis par l’usine Kalongo qui est fonctionnelle à savoir : quartiers Malepe, Butanuka, Benengule. Il appelle la population au calme. 

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner